dimanche 13 octobre 2013

Ça va?

Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna sont en résidence aux Subsistances une dizaine de jours pour préparer le spectacle qui leur a été commandé. 
Le thème? LE BONHEUR. Et oui, rien que ça... Alors elles ont dit oui. Tout de suite.

Le chantier présenté au public jeudi 10 octobre m'a rapidement rappelé un spectacle vu au Théâtre Ici & Là à Mancieulles (57) début 2012. Le travail de la Cie Toujours Après Minuit est fondé sur le langage. Le français, l'espagnol, mais aussi le catalan, l'allemand et le langage du corps bien sûr. Parfois drôles dans leurs interprétations à l’excès ou exagérées, d'autres fois terriblement réalistes, les deux complices de scène nous transportent complètement dans leur univers.

Coûte que coûte est à voir aux Subsistances en mars 2014 pendant le weekend ÇA VA?.

D’ailleurs cet événement s’annonce riche et intéressant puisqu’y participe aussi la Compagnie Virevolt avec leur dernière création 50 / 50. Là aussi, la présentation de leur travail l’an dernier avait suscité ma curiosité (article ici).

2 commentaires:

  1. Comme prévu, la Cie Toujours Après Minuit a présenté le préambule de sa création sur le bonheur le 27 mars aux Subsistances : http://www.les-subs.com/evenement/collectif-bonheur

    RépondreSupprimer
  2. Les comédiennes et danseuses Brigitte Seth et Roser Monttló Guberna étaient accompagnées sur scène d'autres artistes pour leur création ¡Esmerate! aux Subsistances en ce mois de février 2015. C'est intéressant de constater les différences entre recherches d'un travail en cours et la première représentation publique. Au final, ce spectacle était plutôt inattendu!

    RépondreSupprimer