Dans le cadre de Tout Le Monde Dehors à Lyon, il y a d'abord eu la fresque participative où, comme son nom l'indique, le public a pu peindre sur une toile au gré de ses humeurs : une initiative du collectif Artefakt.
Ensuite, le public s'approche du cercle dessiné au sol au milieu duquel il y un tableau noir. Sur celui-ci on peut lire les mots suivants :
CHERCHE MONSTRATEURS
Si, quand personne ne vous regarde, il vous vient des envies de danser, chanter, voler, vous transformer, vous dévoiler, cracher, bondir, compter, raconter, rugir, battre le rythme d'un pied, d'un doigt, d'un cil...
Si, l'espace d'un instant, vous devenez homme canon, cowboy à roulette, dresseuse de tournette, équilibriste de brouette, piqueuse de colère, éclaireur de france, mouleur de gâteau, danseuse compressée, collectionneur de tic-tac, accumulateur de coming-out, dépeceur de cartons,...
Si les tasses à café sont votre seul public, alors venez montrer ce que vous êtes le seul au monde à savoir faire. Participez aux monstrations du Cabaret des Solitudes, le lieu du rien et de l'immense.
Après deux ans de travail, de réflexions, de construction de décor, de rassemblement d'accessoires et bien plus encore, la compagnie La Bobine propose de découvrir Le Cabaret des Solitudes.
Ce spectacle part de l’intime et de son pouvoir créateur en interrogeant « les parts de nous-même que l'on n'ose pas montrer ». Nos solitudes sont toutes originales et personnelles, c’est à travers elles que l’on s’approprie le monde, elles sont « pleines de nos envies, de nos fantasmes » et de nos peurs.
Marie Rouge, Andréane Jenatton, Stéphane Guillaumon et Raphaël Gouisset proposent aux spectateurs d’entrer dans leur monde, de découvrir ces personnages à travers leurs solitudes et comment ils tentent de les partager.
C’est un spectacle très visuel qui prend une dimension burlesque dans la mesure où on voit rarement les moments de solitude d’autres personnes. A VOIR!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire