La compagnie de théâtre Les Larrons revient au Théâtre Mouffetard à Paris et présente sa reprise de la pièce Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux.
On est heureux de retrouver Isabelle Andréani et Gaëlle Billaut-Danno, très bonnes interprètes déjà vues dans L'échange de Paul Claudel au printemps dernier dans ce même théâtre de la rue Mouffetard.
Marivaux propose avec ses écrits bouffonerie et comedia dell'arte. Il aime échanger les rôles de ses personnages et en faire des stéréotypes. Le burlesque est au rendez-vous, assurément!
En parallèle, je vous invite à découvrir la Compagnie La Valise. Natacha Diet et David Arribe sont venus ce weekend en Meuse pour faire découvrir aux petits et grands leur spectacle Les reliquats. Marionnettes et comédiens se côtoient dans un décor sombre mais précis. Magnifique jeu des artistes, mise en scène originale et réussie. C'est la vieille servante de la Reine qui nous entraîne dans une petite cahute pour découvrir, ou plutôt essayer de retrouver, le Royaume perdu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire