Presse

Mai 2016  

https://vimeo.com/134926382 









Journal d'un seul jour a été créé par la Compagnie Acte, avec la chorégraphe Annick Charlot à Lyon. 24H sur plusieurs lieux dans la ville, de la danse, des rencontres, de l'inattendu et aussi des images, des sons, des outils numériques... J'ai participé à la communauté poétique qui accompagnait la Cie, ce fut des moments magiques pendant toute la création !



 
Octobre 2015  

Mouvement citoyen européen, Alternatiba valorise les nombreuses solutions concrètes et positives face au défi du changement climatique. Conférences-débats, projections de films, événements. Dans le Rhône, c'est 700 bénévoles et plus de 80 structures qui composent le Collectif Alternatiba Rhône qui ont permis la mise en place de cette grande fête populaire autour des alternatives pour agir ensemble et dès maintenant face à l’urgence sociale et au défi climatique. La presse en parle : France 3, Le Progrès, Reporterre
Visionnez quelques minutes du Village sur ce film.

Le financement participatif a atteint son objectif avec 300 personnes contributrices et plus de 12000€. Exemple de soutien, celui des Colibris.


Mai 2015 

BABEL 8.3 fut une belle expérience de groupe et a facilité de nombreuses rencontres. 
Après plusieurs semaines de création collective (extraits vidéo réalisés par France 3 de répétitions sur le site du spectacle) avec Annick Charlot dans le studio de la Compagnie Acte, le passage sur le plateau de la Maison de la Danse nous fait assurément grimper d'une marche. « Qu'est-ce que c'est grand ! » Nous révisons nos repères et, hop, c'est parti pour la représentation en public. Quel stress et quelle joie à la fois. Je me retrouve portée par l'énorme énergie humaine, la musique que l'on connaît tous par cœur désormais, la complicité entre danseurs et bien sûr la chorégraphie. 
 
Pour d'autres informations, retrouvez une interview vidéo de la chorégraphe Annick Charlot ici, et une interview de la Directrice de la Maison de la Danse  Dominique Hervieu en bas de cet article là.


 

Juillet / Septembre 2014 

Parmi les chorégraphes du Défilé de la Biennale de Lyon 2014, Denis Plassard. En collaboration avec les danseurs professionnels qu'il connaît bien et les MJC de Lyon, il a dirigé 12 groupes de participants pour faire se rencontrer danse et marionnettes. Premier Défilé à Turin avec l'équipe locale en juillet : 800 danseurs amateurs italiens et français. Retrouvez ici un article de France Tv Info avec extrait vidéo de l'expérience turinoise. Puis les "Honorables délégations" s'invitent au Défilé de la Biennale de Lyon le 14 septembre.

Septembre 2013

La Compagnie Acte avec la chorégraphe Annick Charlot a présenté le 15 septembre le spectacle "Danse à tous les étages" dans le quartier des Etats-Unis de Lyon avec des habitants. Le journal 20 minutes s'en fait l'echo le lendemain dans un encadré.


Octobre 2012

La Compagnie des Trévires basée à Verdun est, entre autres, en charge de la programmation du Bistro'Théâtre à Givrauval (Meuse). Le Conseil Général y consacre quelques mots dans sa revue, repris sur son site internet ici.

2012 - 2013

La Foire Nationale de Verdun prend beaucoup de place dans la ville. Ainsi une journaliste de l'Est Républicain est venue me voir après cet évènement afin de connaître plus en détail la programmation du Grenier Théâtre pour la saison 2012-2013 qui s'ouvre ce mois-ci. Son article est paru mardi 18 septembre.
Pour le premier spectacle de la saison, "Tout le monde y passe" de Guillaume Meurice, ce même journal a publié plusieurs annonces et un article le 28 septembre.

2011 - 2012

Travaillant avec les médias, je suis en relation régulière avec l'Est Républicain qui couvre ainsi les activités du Grenier Théâtre à Verdun. Vous pouvez trouver deux articles parus dans l'Est Républicain lors de la saison 2011-2012.

2009





Riche expérience avec la compagnie de théâtre (et lieu de spectacles) Escena Miriñaque 6 mois en 2009 à Santander en Espagne.

La presse a répondu présente à l'ouverture du Festival Internacional de Teatro de Cantabria : Alerta, El Mundo Cantabria et El Diario Montañes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire